JEUDIS DE LA POESIE DE LENAIG : DEPAYSEMENT

Publié le 5 Août 2011

Juste pieds nus

L’âme en quête

Marcher lentement

Ralentir l’œil

pour saisir le vent

un seul mot

de l’océan fuyant.

 

Suzâme

(5/08/01)

Rédigé par Suzâme

Publié dans #Jeudis de la Poésie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> L'océan fuyant ? Pour moi il est plutôt protecteur, enveloppant ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oh comme j'aime l'océan mais parfois les vagues se retirent. C'est la marée basse. Alors il s'agit d'aller le rechercher plus loin dans sa douceur, dans sa paix alors qu'à marée haute, il vient<br /> vers nous, vivant, impulsif, tourmenté, entreprenant le lien de la vie. Cordialement. Suzâme<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Une quête, un silence, et trouver le mot et l'instant juste où ...<br /> <br /> <br /> un poème superbe du moment fugitif, merci Suzâme de l'avoir décrit ainsi.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Hauteclaire,<br /> <br /> <br /> Ce thème m'a fait retrouver un instant cet état sublime vécu à Noirmoutiers il n'y a pas si longtemps. Je me déshabille l'esprit avant de me baigner en contemplant la mer. <br /> <br /> <br /> Cela me plairait beaucoup une petite trace de toi sur le texte de Maud qui est de moi : "A ma solidude si tu en as le goût! Amitiés. Suzâme<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Comme un écho à ces mots que je ferai paraître lundi, tout à l'heure. Marcher dépossédé de tout pour accueillir. A très bientôt Suzâme !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour Anne, Oui, ce dépaysement-là commençait par le dénuement. Une simplicité que seule la nature nous aide à retrouver en présence des éléments. Bisous. Suzâme<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Mercher pieds nus c'est une façon bien plus forte de rentrer dans le monde, d'en accueillir tous les mots, toutes les couleurs, toutes les saveurs...et pas<br /> que sur le sable...(!)<br /> <br /> <br /> http://corpsetame.over-blog.com/article-27454817.html<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour Arthémisia, Marcher pieds nus sur le ventre du monde, c'est marcher à son rythme, créer à son rythme...Je cours à perdre l'âme, non j'exagère, vers ton lien...<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Oh, un petit poème où souffle un grand vent de liberté, pouvoir magique des mots choisis qui nous emporte loin, merci beaucoup Suzâme !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour Lenaïg, Ton thème était propice après mon retour de vacances. J'avais encore du sable dans les poches, mes tong n'étaient pas loin. A bientôt. Suzâme<br /> <br /> <br />