Jeudis en poésie : Liste des liens avec les oiseaux

Publié le 27 Novembre 2012

 

 DSC01062.JPG

 

Bonjour à toutes et tous,

 

Ma mission s'achève avec le thème des oiseaux et je crois que nous nous sommes bien envolé(e)s. Je vous remercie infiniment pour votre participation depuis le jeudi 15, en passant par le fameux défi n°90 "Un mot pour un autre". Je vous invite à vous poser sur les liens de plume :

 

Chez Overblog :


"Pennes à voir" de Jill-bil

link 

 

-"Léda" d'Hauteclaire

link

 

"Oiseaux du matin" de Nina Padilha

link

 

"Les oiseaux" d'ABC

link

 

"Les oiseaux" d'Henri Landa

link

 

"Les oiseaux" de Lénaïg avec "Le héron, la fille" de Jean de La Fontaine

link

 

"Maître corbeau" de Mansfield

link 

 

"Les colombes" de Théophile Gautier proposé par Alice

link

 

De belles photos : Les zamoureux, le rouge gorge, la mésange bleue, et les corbeaux illustrant le poème d'Arthur Rimbaud proposé par Francine 

link

 

  "Le hibou" une comptine proposée par Pimprenelle

link   



Chez Eklablog :

"Une mouette" de Monelle

link

 

 

Chez Blogspot :

"La mer" de Jean Richepin proposé par Josette

link

et "La mort des oiseaux" de François Coppée sur le blog

Un temps de poète link

 

Découvrir "Les oiseaux" d'Enriqueta, ses photos et un extrait de "Récits de voyage" de Victor Hugo

link  

 

Un poème de Marie Capucine qui n'a pas de blog et aime nos textes

 

Pour écrire un mot

 

Mon ami l’oiseau

Me prêta une plume

 

L’oiseau geai

Pour l'écrire d’un . . . jet

l’oiseau goéland

pour ma Liberté

L’oiseau rossignol

Pour aider son envol

La gentille alouette

Me prêta son pied

la chouette et

la bergeronnette

saperlipopette

bien trop occupées

me laissèrent bée

 

alors

l’oiseau héron

sorti de ses cendres

me tendit des vers

et ma poésie

en fut embellie

 

pour la signature

je pris une plume

déposée sur l’herbe

par un cygne blanc

 

Commentaire n°18 posté par mariecapucine il y a 4 jours à 08h22

 

 

      IMPORTANT

 

LES DEFIS 91 et 92 seront assurés par Jill-bill link

et Lilou  link

Et toute ma reconnaissance à Pascale des Croqueurs de Mots qui m'a fait confiance. C'était mon premier défi. Je pense revenir dans quelques temps. A bientôt.

 

Suzâme

 

(22/11/12)

 

 

N.B. Je tiendrai à jour cette liste de liens au fur et à mesure de mes découvertes et des commentaires.

Rédigé par Suzâme

Publié dans #Jeudis de la Poésie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Comme le thème me plaisait , je l'ai repris pour le jeudi en poésie libre de Jill Bill.<br />
Répondre
V
<br /> Prête-moi ta plume<br /> <br /> <br /> Pour écrire aime haut<br /> <br /> <br /> Donne-moi ton si aile<br /> <br /> <br /> Que je vole beau<br /> <br /> <br /> Quand le vent s'arrête<br /> <br /> <br /> Tu me fais l'autre ruche<br /> <br /> <br /> Pourquoi faire l'abeille quand on peut faire pie ?<br /> <br /> <br /> Un merle mots-coeur<br /> <br /> <br /> Une rondelle art dente<br /> <br /> <br /> Sans ire dans les airs<br /> <br /> <br /> Je serai l'aronde<br /> <br /> <br /> De tes vibrations ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Veronica B pour Suzâme, novembre 12<br />
Répondre
S
<br /> <br /> O mignone allons croire si la cause<br /> <br /> <br /> qui ce matin était toute chose<br /> <br /> <br /> est pleine d'amitié?<br /> <br /> <br /> Son parfaim, sa nature profonde existent<br /> <br /> <br /> dans un jardin vermeilleux.<br /> <br /> <br /> Bisous. Suzâme<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Les oiseaux ne m'ont pas inspirés!!!Mes pensées envolées ont été troublées par mes problèmes techniques d'ordi(un drôle d'oiseau celui là!!).Tres belle journée,Jean_pierre<br />
Répondre
F
<br /> les oiseaux sont superbes et là il ne faut pas les oublier avec le froid qui arrive<br />
Répondre
J
<br /> bravo à marie Capucine...j'ai "visité" les autres blogs !<br /> <br /> <br /> merci pour un temps de poète Suzâme une association dont je fais partie occasionnellement<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br />
Répondre