Juste une poussière de pensée

Publié le 14 Décembre 2011

Je plains le vide...

Suzâme
(13/12/11)

Rédigé par Suzâme

Publié dans #instantanés poétiques

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Cela dépend de quel vide tu parles Suzâme. S'il s'agit d'un vide d'angoisse ou de trsitesse, oui mais il est un vide d'une belle profondeur et d'une grande richesse. Amitié. Joëlle<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Joëlle,<br /> <br /> <br /> Au départ, j'ai trouvé un jeu de mots phonétique mais j'ironisais sur le vide que je crains au bord des précipices et que je fuis même lorsqu'il est un horizon spirituel. "Faire le vide en<br /> soi"... Je suis assez infantile sur la question du "vide". Mais avec un rare humour, je me suis moquer du vide...Ici c'est une question d'oreille plus que de sens... Merci de fouillez dans mes<br /> articles. Bon week-end! Suzâme<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Si souriante parole! Réflexion enjouée!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Hélène*<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bien interprété. Quand un jeu de mots donne un nouveau sens...<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Bonsoir Suzâme,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> On ne peut plaindre le vide ; car le vide n’a pas d’état ; tout juste, on peut se plaindre du vide. L’absence et le regret sont unis à jamais, pas de l’un sans l’autre. Le vide c’est<br /> l’inamovible ; le plein c’est le changement ; et l’association des deux donne sa forme à l’Univers. Nos pensées, à l’identique de l’Univers, sont aussi faites d’oublis et de<br /> découvertes. Et je ne peux plaindre l’oubli ; car sans lui, plus de nouveautés c'est-à-dire plus de voyages ; plus de rêves ; plus d’amours ; plus d’espoirs. Le vide est tout<br /> autant remarquable que l’oubli ; car tous deux détiennent : tout ce qui est et devient.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Chère Suzâme, je te souhaite une excellente année 2012. Puisse-t-elle être celle du courage et du partage ? Mes vœux les plus tendres, je te les confie ; il n’est meilleur abri qu'à<br /> l’intérieur d’un cœur.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bien à toi, bises…<br />
Répondre
F
<br /> mais il n'est pas à plaindre puisqu'il n'est rien je t'ai répondu pour la sorcière<br /> <br /> <br /> bonne soirée et <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir Fransua,<br /> <br /> <br /> Peux-tu me joindre la photo de ta sorcière pour une prochaine publication. Je n'ai pas pu la copier sur ton blog et c'est normal. Elle sera signée Fransua. Merci de ton passage. Bisous. Suzâme<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Pourquoi le plaindre ?<br /> <br /> <br /> Le vide c'est comme un réservoir, il permet d'évacuer le trop plein d'énergie, de chagrin, de bonheur......<br /> <br /> <br /> Ne dit- on pas<br /> <br /> <br />                      "j'ai besoin de faire le vide...."  <br /> <br /> <br /> mais rarement<br /> <br /> <br />                       "j'ai besoin de solitude..."<br /> <br /> <br /> k<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour K,<br /> <br /> <br /> Le vide est une tentation qui attire les trop plein. Il est là pour certains pour être rempli et même parfois déborder. Pour d'autres, il sera un ciel de méditations et d'apaisement. Ma pensée<br /> évoquait ce double sens, du rien et du plein. Remarques et expressions justes sur le vide et la solitude. Merci de votre passage. Suzâme<br /> <br /> <br /> <br />