Improvisation : La belle marchande de poésie

Publié le 17 Avril 2011

normal CAMPI-Vincenzo-The-Fruit-Seller

La marchande de fruits de Vincezo Campi

Peintre italien (1536-1591)

site : artmight.com

 

 

 

 

 

«Qui veut mes vers au kilo, au culot !

Ici, deux barquettes de haïkus !

 Là, quelques rondeaux rares !

J’ai tout ce qu’il vous faut :

Tenez une belle livre d’alexandrins nus.

Entre nous, il n’y a pas de hasard,

Tout est sur l’étal, pour vous, c’est du chaud

Parce que la Poésie, m’sieurs dames se mange

D’amour et se fiche des mélanges !»

 

Suzâme

(17/04/11)

 

 

 

 

Rédigé par Suzâme

Publié dans #instantanés poétiques

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Un étal bien achalandé en mots. Une belle association avec le tableau.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Dire que c'est une vraie marchande de fruits et légumes, à la superbe chevelure rousse qui me l'a inspirée. En faisant mon marché du dimanche, la revoyant avec la même forte impression que peut<br /> dégager à son insu, un être, pour quelqu'un d'autre, devient personnage, je l'ai imaginé, avec vivacité et enjouement, vendre des vers à poésie... Merci de votre lecture. Suzâme<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Belle musique de mots...<br /> <br /> <br /> La poésie... cettet une brise légère qui évente les pensées.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine Suzame<br /> <br /> <br /> Amical bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Korielle,<br /> <br /> <br /> Bien dit et digne d'un "textoésie". Je le recopie dans mon carnet de poche et de poésie. Bisous. Suzâme<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Délicieuse, la poésie toujours enrobe,<br /> <br /> <br /> sans jamais nous alourdir. Belle ode , Suzâme.<br /> <br /> <br /> Valdy<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oh non !<br /> La poésie est un mets délectable, délicieux qui se consomme doucement, qui se déguste, s'apprécie...<br /> On laisse les mots fondre sur la langue et décanter leur saveur exquise !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah ah voilà qui te révèle Lol! J'aime tout ce qui se mange avec impatience même les petits vers, les vers libres, rimés à l'huile d'olive. Rien ne me rassasie. J'ai toujours faim de poésie. Je<br /> mange tout, les vers à tout faire, les vers à l'envers, les vers distingués... J'suis dingue. Mais il m'arrvie de ralentir ma cuiller et de souffler sur un poème tout brûlant. Je le garde un peu<br /> et le regarde, le laissant longtemps sur le bout de ma langue, dans mon palais. Je peux te l'avouer. Parfois, je dormirai bien avec, sans rien dire naturellement. Voilà Lol! Suzâme<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> C'est superbe... Je me vois bien faire une bonne ratatouille de poésie moi! ;) Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre