46ème salon Un partage d'écriture: Et la fleur est là...

Publié le 16 Août 2011

DSC00137

Canna  "Prince charmant" photographiée hier au Jardin des Plantes

 

Et la fleur est

Généreuse comme l’être

Donnant l’essentiel

Couleurs et silence

Livrant son insouciance

Sous nos yeux, sous le ciel

Nous disant que paraître

C’est ouvrir l’au-delà.

 

Suzâme

(15/08/11)

 

 

Pour le 46ème atelier, nous vous proposons d'écrire un poème en étreinte.
L’étreinte est une généralisation du principe des rimes embrassées, disposées en miroir.

http://partagedesmots.forumprod.com/

Rédigé par Suzâme

Publié dans #Propositions d'écriture, autres défis

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Un canna que l'on offrait à Pâques à quelqu'un qui n'aimait pas les étreintes mais qui aurait aimé la vôtre.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir Catheau,<br /> <br /> <br /> Les commentaires filent et j'ai l'impression d'effectuer un retour en arrière et même en différé quel bel instant que celui de vous répondre. La poésie m'attrape. Je revis depuis un an. Un envol,<br /> une ivresse que je n'osais plus rêver depuis trop longtemps. Et là tout est bon pour ce voyage. Est-ce un luxe face aux graves perturbations du monde? Merci de votre empreinte sur le sable de mon<br /> blog. Cordialement. Suzâme<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Lorsque j'étais à Tahiti les cannas bavardaient partout. Une véritable cacophonie de commères, toutes aussi arrogantes les unes que les autres. C'était la<br /> luxuriance à portée de main, d'yeux et d'oreilles. On en revenait saoul et comblé, la rétine à tout jamais teintée de saveurs pacifiques, et joyeuses.<br /> <br /> <br /> - "Gauguin, tu as tout compris!"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui Arthémisa ces fleurs géantes aux couleurs généreuses nous invitent à imaginer leurs pays d'origine et à nous y rendre à dos de porte-feuille lorsqu'on peut traverser le ciel aussi longtemps.<br /> Le cas échéant , nous avons Gauguin qui nous ouvre ce monde si accueillant. Je n'aurai jamais cru que les fleurs m'envoûteraient aussi. Bisous. Suzâme<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Puissance des mots et des rimes ... sublime langage des fleurs ! Bravo Suzâme !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah Plume je suis si heureuse de retrouver mon imagination d'enfant. L'écriture mène à tout et je préfère qu'elle m'apaise. A bientôt. Suzâme<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Très jolis mots pour cette fleur que j'aime bien !<br /> <br /> <br /> Il faudra que j'essaie ce style "etreinte"<br /> <br /> <br /> Bonne soirée - bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Monelle,<br /> <br /> <br /> Je suis pas très attirée par les contraintes en écriture, en dehors d'un thème ou de quelques mots. Je pensais même ne pas participer à ce salon pour cette raison. Mais une fleur m'a pris la<br /> plume... A bientôt. Suzâme<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Très beau ! J'aime tout !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Une pure folie que ma communion avec les fleurs... Suzâme<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />