RETOUR DU SUD (1)

Publié le 25 Octobre 2011

A vous,

 

Je reviens à Nanterre avec l'âme en retard. Je suis en décalage. Là-bas, nous avons tourbillonné au gré des paysages et des villes. 3 jours, c'est si peu pour avoir un vrai regard sur cette région dans laquelle je me suis attardée pour la première fois. Dans un rythme soutenu, nous avons visité:

 

Nîmes, si vaste et toute en travaux hélas. Je n'avais qu'un but, me rendre aux arènes, elles aussi en pleine rénovation. Nous y retournerons dans quelques temps, mieux préparés.

 

DSC00466.JPG

http://www.ot-nimes.fr/

 

 

Sète, avec son port très encombré d'importants bateaux de plaisance, encerclé de restaurants en vive concurrence mais aussi avec ses vieilles ruelles montantes, leurs couleurs et leur résonnance. J'ai rendu visite à notre ami Brassens si bien photographié par Doisneau.

DSC00500.JPG

 

http://www.ot-sete.fr/

http://www.radiobrassens.com/archives/174)

 

Arles, m'a séduite, j'y serai restée des jours, prise d'une soif effrénée de découvertes, impatiente, pressée comme une parisienne, je le reconnais. Je m'y sentais bien. Là aussi, j'y reviendrais. 

 

les-4-jours-du-sud-048.jpg

http://www.arlestourisme.com/

En dernier mais ce sont les étendues à Saintes-Maries-de-la Mer qui m'ont le plus inspirées.

DSC00439.JPG

 

http://www.saintesmaries.com/

      Cette page pour vous situer nos pérégrinations dans cette belle région du Languedoc-Roussillon nourries de vignes mais aux garrigues sans fin.

Une seconde suivra dans quelques jours avec des poèmes et d'autres photos en correspondance.

C'était un retour presque laconique alors que j'ai la tête pleine de poésie, alors que j'entends encore le galop des licornes... A bientôt, chez vous, chez moi... 

 

Suzâme

(25/10/11)

Rédigé par Suzâme

Publié dans #Promenades, rencontres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Ton petit tour t'a amenée tout prés de chez moi. As-tu pu visité les Aliscans à Arles ? J'attends de voir comment tu en parleras. Bon dimanche. Joëlle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oh Joëlle, tu vas être déçue. Nous n'avons pas tout visité par manque de temps. Tu as piqué ma curiosité et je suis tombée sur ce blog http://laurencefritschory.eu/Arlesitinerairesulturel.aspx qui en parle très bien. Je pense y revenir sans notre chien. Cette<br /> visite en coup de vent de toutes les belles villes environnantes m'a motivée pour d'autres escapades. Bisous. Suzâme<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Un voyage riche en émotions, et en inspirations de toutes sortes que je viens de lire dans tes pages ...<br /> <br /> <br /> Les licornes courent légères sur ces plages.<br /> <br /> <br /> Bisous Suzâme<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Hauteclaire,<br /> <br /> <br /> J'avais envie de les suivre au-delà des prés, de sauter les haies du quotidien. Bisous. Suzâme<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Laisse donc les licornes et leur galop voyager encore dans te tête pour y laisser des sabots de mots, des guirlandes de poésie... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Qu'est-ce c'est bien dit, Elo. Les jours de tristesse, je veux bien entendre ta voix m'ensoleiller. Suzâme<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> et c'était le beau temps<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Un beau temps, un peu, beaucoup gris. <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Que des noms qui font rêver et qui m'évoquent des souvenirs agréables. Merci Suzâme.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> La plume glisse, trace les sensations intemporelles. Elle dévoile le réel en le mêlant à l'imaginaire. Merci de ta présence. Suzâme<br /> <br /> <br /> <br />