Je rêve du futur... poème d'Anélias.B

Publié le 12 Janvier 2011

illustrationAnélias[1]

Je rêve du futur, blottie dans tes bras

Un futur de brume orange et de pétales verts

De volutes sans but, de spirales éphémères…

Dans le creux de ton âme, je divague,

Vague à l’âme des jours gris de juillet

La pluie passe en rideaux,

Vague de senteurs pourpres,

Parfum  du tabac blond,

Herbe fraîche et suave,

L’essence des œillets

Affole le fil de nos jours

Lance des stridences acidulées,

Les mots s'inscrivent sur ta peau,

Dans le creux des lignes de ta main ondule mon destin.

 

Partie d'une suite avec une illustration, une parcelle d un tableau/collage : "Trésors de la vie". Anélias.B, poète et platiscienne.

 

N.B. Je la suis et la poursuis autant dans son écriture que dans l'étendue de sa création, un univers pictural, qui du plus petit au plus grand format, délivre des trésors de détails et d'associations fragmentées. Elle parle à mon âme imaginative, interpelle mes sources aussi. Je me sens en complicité, fidèle à sa quête et ses interprétations. Je vous invite à retrouver son site dans mes liens. Suzâme

 

Rédigé par Suzâme

Publié dans #découvertes d'auteurs et blogs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article