RICHESSE

Publié le 13 Avril 2011

Tout est dans l’être.

Et ceux qui se fient à l’allure, aux habits et même à l’âge, se trompent sur eux-mêmes.

Là où vous voyez une ombre, éclot une lumière.

Et que dire des couleurs de son âme, donc de la vôtre que vous ne regardez pas.

Tout est dans l’être.

Sa beauté lorsqu’il ne s’agit que de vivre à chaque pas, à chaque larme, à chaque caresse.

Sa sensibilité et vous n’imaginez pas ce qu’il recueille dans son âme.

Réceptif comme une feuille, l’être vibre des moindres mouvements du monde et vous ne le sentez pas, vous, étrangers à vous-mêmes !

Suzâme

(12/04/11)

Rédigé par Suzâme

Publié dans #Autres écrits

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Etre au plus près de soi-même, une quête infinie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> et surtout ne pas tromper autrui ne pas se tromper soi-même en vertu d'une image apparente ou intérieure. Entre se construire et se fabriquer, là peut-être le commencement du piège, très tôt<br /> lorqu'on apprend à être adulte...Suzâme<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Notre âme connait le monde, elle en contient toute la beauté et toute la vie... Qui résume l'être à l'apparence se coupe de cette immense richesse. bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> De mon éducation chrétienne, je garde ma quête de l'âme, la mienne et celle d'autrui. C'est pourquoi je suis réceptive à l'art et guette toutes les expressions de l'être au-delà de son apparence.<br /> Suzâme<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonsoir Suzâme,<br /> <br /> <br /> Savoir regarder au-delà de l'apparence et  découvrir la beauté d'une âme ... il y a de la force dans ton écrit.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Prima<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Prima. La maturité m'a enlevé la fraîcheur, l'insouciance et me donne avec un peu plus de temps pour penser et comprendre, le bonheur d'exprimer ce qui m'importe. A bientôt chez toi. Suzâme<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Au pays des ombres<br /> <br /> <br /> J'ai semé des bougies<br /> <br /> <br /> Au pays des nombres<br /> <br /> <br /> Je choisis le Grand Huit...<br /> <br /> <br /> Loop<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Voilà qui est sérieux. Les bougies que tu as semés "au pays des nombres", deviendront fleurs de lumière. Suzâme<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Quelle force! quelle profondeur! Je ne peux qu'être sensible à ce que tu écris sur l'âme. Je me demande ce que donne un être qui a passé sa vie loin d'elle...<br /> <br /> <br /> a bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir Aïcha,<br /> <br /> <br /> J'ai écrit ce texte dans le désir d'être lue, de passer un message. J'avais de la peine juste à penser que nous pouvions vivre les uns avec les autres sans découvrir nos richesses. Le premier<br /> verbe du jour: DECOUVRIR... Heureuse, très heureuse de ta visite. Suzâme.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />