Petit dialogue ordinaire (7)

Publié le 2 Mai 2011

«- Je chante, affirme le coq somptueux, pour réveiller le monde

«- Et moi, lui répond le jour par dépit, je nais chaque fois pour le décor !»

 

Suzâme

(02/05/11)

Rédigé par Suzâme

Publié dans #petits dialogues ordinaires

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Quand le jour nait chante le coq, si le jour ne naissait point, que ferait le coq ???<br /> <br /> <br /> Dans la nuit noire réveiller, le monde, il ne serait plus qu'un coq au vin !!!<br /> <br /> <br /> Bon...<br /> <br /> <br /> AMitiés<br /> <br /> <br /> Olga<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bel humour irrésistible! Suzâme<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Une sorte de fatalité pour le jour, le temps se renouvelle, égayé par le coq pas silencieux.Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Alice,<br /> <br /> <br /> Le jour est prêt à bouder mais j'imagine que lorsqu'il sera plus mûr, il réalisera que c'est lui le premier qui incite dans la seconde d'après sa naissance,  le coq à chanter. Merci pour ton<br /> passage. Suzâme<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Cycle immuable, destin fatidique. Amicalement Dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tout serait-il inévitable? Je n'ai pas la réponse et choisis la métamorphose des êtres et des choses en poésie. A bientôt. Suzâme<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Une très belle sagesse dans cette citation, bon mardi, bises<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Fathia,<br /> <br /> <br /> Depuis que j'ai eu l'idée de ces "petits dialogues ordinaires" qui font parler tout ceux à qui je pense et rêve, les animaux, les végétaux, bientôt les planètes, j'ai une joie d'écriture jamais<br /> connue inouïe...Cordialement. Suzâme<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Le soleil hausse les épaules, et la lune sourit. Tous deux jouent aux boules avec les planète pour l'harmonie de notre galaxie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Belle Inspiration! Suzâme<br /> <br /> <br /> <br />