"Deux enfants au soleil" de Jean Ferrat par Isabelle Aubret

Publié le 3 Août 2012

Dans la boîte à musique de mon coeur, depuis longtemps j'ai cette chanson que j'avais envie de retrouver aujourd'hui. Nous l'écoutions lorsque nous étions encore à Paris, interprétée le plus souvent par Jean Ferrat que j'aime toujours autant. J'ai choisi de vous faire partager l'interprétation d'Isabelle Aubret parce que sa voix fut à l'origine de mon premier 45 tours. Je venais d'avoir 14 ans et  recevais pour cadeau d'anniversaire, un "mange-disque" de couleur rouge.

Ce texte plein de fraîcheur porté par leurs voix m'émeut encore jusqu'aux frissons. 

 

"...Et c'était comme si tout recommençait
La vie, l'espérance et la liberté
Avec le merveilleux
Le miraculeux
Voyage de l'amour...

 


par Isabelle Aubret

http://www.musicme.com/#/Isabelle-Aubret/albums/C%27est-Beau-La-Vie-0042283429529.html

http://boutique.ina.fr/divertissement/chansons/video/I05061305/isabelle-aubret-deux-enfants-au-soleil.fr.html

 

de et par Jean Ferrat

http://www.youtube.com/watch?v=jXhh2RYDTGw

Rédigé par Suzâme

Publié dans #MUSIQUE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Deux voix dont les vibrations me donnent à moi aussi des frissons . Cette chanson a accompagné mes tendres années et j'ai eu la chance d'assister en 1968 je crois au concert de Jean Ferrat,un<br /> moment d'une grande intensité.<br /> <br /> <br /> Je vais suivre tes liens ...<br /> <br /> <br /> Merci Suzâme, bonne soirée et bisous, Plume .<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Des voix qui nous pénètrent encore aujourd'hui et qui me poussent à chanter avec une petite voix dont même un oiseau ne serait pas jaloux. Bisous. Suzâme<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Un voyage bien tortueux parfois, mais en même temps si beau. Que serions-nous sans amour ? Amitié. Joëlle<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Une question dont la réponse ne suffit pas quand il n'existe pas. Et ils sont foule à ne plus rêver d'amour tout en ayant besoin de sa présence. C'est pourquoi, j'ai répondu à l'une des récentes<br /> propositions de Juliette, quant à mon mot préféré, par le verbe "Aimer". J'ai la certitude de ne pas vivre sans amour mais celle aussi que j'aimerai toujours... A bientôt. Suzâme<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tres beau en effet...Je te souhaite un tres bon week end,à bientôt,Jean-Pierre.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Chanter est important même si c'est pour soi-même. J'ai peu de voix mais j'aime qu'elle se souvienne des mélodies, des refrains... Bon dimanche ! Suzâme<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir Suzâme,<br /> <br /> <br /> Ce sont de très belles émotions qui perlent de ces voix sublimes!<br /> <br /> <br /> Je me souviens aussi d'Isabelle Aubret que ma maman aimait tant...<br /> <br /> <br /> Merci pour ces douces et délicieuses réminiscences.<br /> <br /> <br /> Excellent week-end, amitiés<br /> <br /> <br /> Cendrine<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je découvre les possibilités d'un blog perso fondé sur la créativité, la culture avec pour but essentiel, le partage... Les chansons marquent tant notre vie! Bon dimanche! Suzâme<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> de belles paroles<br />
Répondre
S
<br /> <br /> inoubliables...<br /> <br /> <br /> <br />