A midi sous la couette... (poème)

Publié le 10 Décembre 2011

A midi sous la couette

                        il y a

Un être magnifique

                        au cœur las

replié sur lui-même.

Blotti dans un monde indicible

il invente mille poèmes

et pleure des êtres invisibles.


 

A minuit sous la couette

                        Il y a

Cette âme magnifique

                        qui n’est pas

optimiste ni romantique

Blottie au fond d’elle-même

elle supplie Dieu ou la Poésie même.

 

Suzâme

(10/12/11)

 

Rédigé par Suzâme

Publié dans #poèmes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> ah qu'ai-je été souvent cet être blotti sous la couette, suplliant Dieu ou la poésie ! Comme j'appréhende cet être Suzâme !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah Véronica que j'aime te retrouver ici, sensible et vulnérable. Si ta plume joue beaucoup et c'est un plaisir de sourire chez toi, je sens qu'à travers ses jeux, elle exprime quelque<br /> angoisse existentielle. J'aime tes invitations à participer à ton monde. Te le dire ici. Pourquoi pas. Le commentaire permet aussi de rentrer dans une sorte d'intimité avec son destinataire.<br /> Bisous. Suzâme<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Une âme sous la couette, dans un monde au chaud, évasion et bonheur de plume..;<br /> <br /> <br /> Gros bisous Suzâme, merci pour ce moment de poésie, qui éveille bien des échos.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Hauteclaire,<br /> <br /> <br /> La couette est un rendez-vous. Oui, en quelque sorte, elle nous attend. Bisous. Suzâme<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Il n'est ni midi ni minuit, je suis sous ma couette, je me noie dans mes réflexions,<br /> <br /> <br /> je suis impuissante à faire une synthèse ...<br /> <br /> <br /> Je compte sur toi Suzâme pour m'aider à conclure !<br /> <br /> <br /> Bisous, Plume .<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir Plume,<br /> <br /> <br /> Ecris-moi par la messagerie, je serai toujours disponible pour toi. Bisous. Suzâme<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Cela n'est possible que le dimanche...et ce n'en est que plus agréable.<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui j'ai dû émerger vers 11h...invitée à un brunch/expo très sympa!(la formule change du traditionnel vernissage de 18h)<br /> <br /> <br /> C'est bon aussi de sortir le nez de la couette pour retrouver l'ami qui pense à vous.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Arthi<br />
Répondre
S
<br /> <br /> La mission de la couette est de retenir ce corps, cet esprit parfois épuisés et le délasser lorsqu'il s'étend, le protéger lorsqu'il se replie sur lui-même. Je pense à toi. Suzâme<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> et sous la couette il y fait bon<br />
Répondre
S
<br /> <br /> mais parfois l'être se cache du monde. Bisous. Suzâme<br /> <br /> <br /> <br />