«Semaine de la langue française» - Parisianne

Publié le 27 Mars 2011

Avec les mots : Accueillant – agapes – avec – chœur – complice – cordée – fil – harmonieusement – main – reseauter

 

 

Aussi unis qu’attachés à une cordée celle de l’amitié... Et ce n’était pas un rêve ! Le temps semblait absent de ces agapes en plein air. Quel fil les rassemblait aussi harmonieusement ?

Nulle orgie dans ce magnifique chœur de vignes apprivoisées par les premiers oiseaux du printemps. Cette terre comme une main accueillante recevait sur sa vaste paume verte tous les complices de la poésie.

Aujourd’hui, certains amateurs avec leur âme fluorescente diraient qu’à cette époque, quelques lieux uniques et secrets réseautaient d’étranges poètes inconnus.

 

Suzâme

(27/03/11)

Rédigé par Suzâme

Publié dans #Propositions d'écriture, autres défis

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> les poètes nouveaux n'ont rien a envier !! ils chantent en choeur sur une coquille de noix, pas le même fruit... mais l'âme est belle et les mots en cordée !! c'est impressionnant la diversité<br /> des écrits avec ces 10 mots!! bonne nuit Suzâme ... sourires<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'apprécie les défis sans grandes contraintes surtout de formes qui me projettent d'un coup de plume dans une histoire, une scène, une pensée qui ne m'auraient peut-être pas visitées.<br /> Je sais que je ne peux pas tout écrire. J'ai essayé de me jeter dans une "lettre de rupture orignale" et incroyablement il s'agirait plutôt, parait-il, d'une lettre d'amour. Grâce à ton intérêt,<br /> ta curiosité, le rapprochement par le biais des communautés, j'ai pris goût et bonheur à faire vivre mon blog. Merci Ticotîne. Suzâme<br /> <br /> <br /> <br />