La perdatrice (nouvelle)
Publié le 3 Octobre 2012
Elle plane, rôde, épie puis se jette sur l'être élu. Est-ce un volatile divin ou infernal? Est-ce un animal? C'est Elle. C’est tout. Au début, Elle n'a pas de nom. Qui pourrait La reconnaître ? Invisible présence insistante, pire, tenace, suspendue à leurs pas, à leurs doutes, à leurs rêves et surtout c'est Elle qui jamais ne dort.
Brusquement Elle capture une chose. Est-ce un cerveau? Et tout lui est permis. Elle l’ouvre jour et nuit, explore ce lieu intérieur, le fouille, le détaille dans un mutisme assourdissant, oppressant et mélange tout ce qu'elle trouve sans résistance. Tout ce qui se cachait, se défendait, luttait devient sa cible.
A-t-Elle pour objectif, la domination, la déstabilisation de la victime ?
Elle étouffe, paralyse l'être surpris, confiant. Une torture lancinante par le fond, par le silence.
Elle puise dans l'oubli des souvenirs endormis, des peurs, les marie de force, épuise mots et cris.
A qui le tour ? La voilà qui repère un colosse en pleine activité. Il sue de tant remuer, porter, ranger. Son débardeur moule son buste, ses muscles d’ouvrier et tandis que des passants s’attardent à le regarder travailler, il est pris d’une fatigue soudaine, d’un vertige…Il ne peut plus continuer. Sans prévenir, ses jambes, ses bras l’abandonnent. Un de ses collègues, plus svelte, se rapproche, s’inquiète et en l’entendant gémir, s’écrie :
"C’est Elle. Je suis sûr que c’est encore Elle. Elle ravage nos vies."
Certains disent qu’Elle attire, vampirise les âmes tourmentées leur donnant du miel, des images, des parfums. Mais alors qui est Celle qui envoûte ainsi ses proies les menant à la torture silencieuse, à l’insomnie et pourquoi cet acharnement ?
Après avoir touché, plié l’homme vigoureux, habitué aux efforts, Elle s’en alla, invisible dans la foule et le bruit, cherchant une autre silhouette comme si Elle ne serait jamais rassasiée des êtres.
Suzâme
(20/ 08/12)
Publié en premier sur Ipagination link