La mort n'existe pas...
Publié le 14 Avril 2011
LA MORT N'EXISTE PAS
J'ai le droit de l'écrire et de me laisser envahir par cette pensée soudaine issue d'une flânerie parmi les arbres et les jonquilles.
Les miens sont morts et ne reviendront plus pour me parler de leur amour de mère et de père encordés dans la même vie tout en baisers de frayeurs et de bonheur.
LA MORT N'EXISTE PAS
J'ai le droit de l'écrire parce que je les aime encore à chaque battement de mon coeur même lorsque je dors. Et si l'écume sur les joues de la Terre ne m' a jamais ramené leurs corps, poussières d'or emportés au-delà des vagues du temps, ils sont là, invisibles, indivisibles parents de mes jours présents.
LA MORT N'EXISTE PAS
J'ai le droit de l'écrire parce que je ne le dis ni ne le crie, parce que je pense au couple d'amoureux, à leurs mains soudées à l'existence, porteurs d'espérance, génèse de mon enfance, si forts d'avoir pu tout vivre, tout donner, si beaux de s'être livrés à leur amour d'amants, de résister, de renoncer et souvent de vaincre leurs ombres sans miroir, leurs souvenirs uniques d'avant leur rencontre, d'avant leur avenir, si fiers de m'avoir laissée au milieu des couleurs et de leurs paysages, des notes et de leurs et de leurs symphonies afin de perdurer la vie, de la mener vers l'instant éblouissant qui silencieusement signe ces mots d'une seule certitude: l'amour existe au-delà de la mort...
Suzâme
(14/04/11)