Journal de Mademoiselle X, dite l'inconnue (extrait)
Publié le 24 Juin 2011
"...On m’appelle X. Je ne suis née de personne. Je n’appartiens à personne. Je ne suis personne.
Je vis dans cette impasse intérieure où ma mère n’existe pas pour moi tout autant que je n’existe pas pour ma mer…biologique, lieu de gestation..."
"...Alors je peux tout me permettre. Je n’ai pas de limites morales puisque je n’ai de nom que celui d’X.
Depuis quand ma vie est un film ou un numéro X ? Qu’importe puisque je la joue sans être dupe. Et puis... je n’existe pas.
Je remercie le public qui me donne chaque soir un nouveau nom à la mode, un pseudo électrique, quasiment hallucinatoire. Légère, désinvolte, je ne suis ni une marque ni un millésime. Ne possèdant pas de regard sur moi-même, je m'ignore. Pas de miroir pour interroger mes grimaces ou alors exclusivement pour flâter mon masque d'existence si beau, si enjoué. Non, vraiment, je préfère ainsi me perdre sans fin..."
"...Il n’est pas question d’écouter mon cœur. Oui, je préfère me laisser contempler, fantasmer au gré de soirées sensuelles et m’oublier dans l’ivresse de mains inconnues..."
"...Seulement … savoir ce que veut ma chair acrobatique ou lascive... ce qu'ils veulent aussi..."
"... Dans cette euphorie intemporelle, je ne cherche plus ma mère et ne suis plus cette petite fille silencieuse et amère que des parents adoptifs ont tendrement aimée..."
"... Ce soir j’ai envie d’écrire en corps et encore. Je crois bien que je n’ai pas d’âme. Je crois que je n’ai aucune blessure. Pendant que ma rose se repose ce soir, j’ai envie d’écrire toute la nuit..."
"...Je m’appelleX… J’ose E CR I R E pour moi… et j’ai tellement à dire…"
Suzâme
(24/06/11)