Défi n°67 d'Enriqueta : Flagrant délit de poésie
Publié le 31 Octobre 2011
« Ce matin comme tous les matins, je prends le Figaro, je le déplie rapidement et découvre avec consternation que mon portrait se trouve à la Une… »
FLAGRANT DELIT
DE POESIE
Article : Après l’alerte d’il y a maintenant deux semaines lancée par le Ministère de l’Intérieur, la suspecte a été enfin arrêtée. Elle se serait livrée alors qu’elle tentait de changer nos vies.
Rappel des faits. Le 10 octobre dernier, une femme complètement inconnue déclama une anthologie complète de poésie sur les toutes radios et télévisions en un programme unique, imposé à tous. Le gouvernement a exigé toutes les compétences, des Renseignements à la Police en passant par la Gendarmerie et les Détectives afin de retrouver cet être incontrôlable à partir de sa voix. Le ministre de l’intérieur interrogé à la sortie de l’Elysée a déclaré «Nous considérons son intrusion comme un danger pour la nation et surtout pour les esprits les plus vulnérables.
Cette femme doit s’expliquer. Sera-t-elle entendue ? Avant d’être jugée pour violation du système médiatique régit par l’état, elle séjournera seule à la Bastille dont nous vous rappelons la récente rénovation.
Elle n’aurait donné qu’un nom : Suzâme.
Direction de l'information
(31/10/11)
Croqueurs de mots - défi N° 67 proposé par Enriqueta : Médias - Votre portrait avec photo à la une de votre journal habituel.
http://c-estenecrivantqu-ondevient.hautetfort.com