Ce que mon rêve m’a dit (suite)
Publié le 6 Mars 2012
2ème interprétation de mon rêve pour répondre au commentaire d’Arthémisia: si j’oublie le lieu où je travaille, c’est que je suis complètement détachée du trajet de mon domicile à mon site professionnel. Le rêve confirme la réalité en me rappelant que je n’ai plus de lieu de travail.
3ème interprétation. Que peut signifier cette absence de mémoire, ce blanc total ? Seulement un détachement ? Et cette détresse, cette panique qui surgit dans l’effroi du néant?
Dans mon rêve, tout au début, je pars normalement à mon travail dans la confiance d’un trajet familier. Cet oubli brutal est une séquence violente et silencieuse d'une déconnection imprévisible au réel qui, selon moi, m'avertit de mon abstraction grandissante.
En suspendant ma mémoire sur ce contexte précis, le trajet professionnel lié à ma vie actuelle,
cette vision m’alerte et me confirme mon présent statut. Celui d'être au chôme-âge. L'information n'est pas assumée alors elle désoriente. Il suffit de ne plus trouver le chemin du
travail, perdre la mémoire de ses pas…
Cette absence évite ou enfouit tout sentiment d'exclusion. Pourtant, ici, je comprends que la ville est
indifférente aux chôme-heures.
Depuis j’ai plutôt conclu que mon rêve m’alarmait sur mon décrochage. Alors, plus qu'hier, je m'élance et me lance à l'assaut de ma réalité. En fait je ne recherche rien, je vous assure, je propose... compétences, espoir etc...
Merci pour votre présence, pour votre écoute au-delà de nos blogs.
Cordialement.
Suzâme
(6/03/12)