Blog or not blog

Publié le 8 Décembre 2017

Bonjour à toutes et tous,

Pourquoi ai-je hésité à retourner sur mon blog,  sur ma communauté « textoésies et vous », sur les réseaux mais aussi à vous visiter comme avant ?

Volonté ou paralysie psychologique et inconsciente, conséquence d’une sorte d’overdose Facebookienne ou peut-être principalement d’un heureux et long décrochage durant l’été qui aura duré pendant l’automne ?

J’espère de tout cœur votre compréhension d’autant que pendant cette période je vous ai lu quelquefois. Je reconnais que je ne suis plus dans le rythme de la publication et de la visite immédiates.

Comment vous expliqué ce qui m’est arrivé, ce que j’ai vécu ? Ai-je profondément changé en raison de mes nouvelles conditions de vie ? Ou est-ce seulement parce que j’ai conscience d’avoir « tout mon temps » ?

Depuis plus de deux ans, nous vivons dans le Berry, entre Bourges (18) et Issoudun (36), encore plus près de La Châtre (36). Si je me promène avec notre chien chaque jour, suis bénévole,  j’ai le plaisir d’animer deux ateliers d’écriture. Oui, vous dire aussi que je bénéficie du privilège d’habiter tout près de Lignières-en-Berry (18), village connu pour son hippodrome et sa scène nationale « LES BAINS-DOUCHES ». Simplement vous dire que j’apprécie de me rendre à des concerts dont le plus récent, celui d’Emily Loizeau.

Je me sens bien et tellement mieux qu’en région parisienne dans cet environnement en plein cœur des paysages, rivières, prés, cultures et forêts, tout près des troupeaux si familiers que je parle aux chevaux, ânes, bovins et moutons.

Je me sens si bien que j’écris quelques fois mais partage moins. J’ai apprivoisé la solitude que je redoutais. Est-ce parce qu’elle n’est pas la même en ville et dans la nature ? Je n’ai pas encore toutes les réponses.

Je suis en quête d’échanges et de partages réels. Mon parcours commence seulement dans une région, un territoire qui ne m’a pas attendue. Alors, l’amitié fait son chemin, plus escargot que pur- sang. La poésie en moi, reste en retrait, réservée, presque secrète. Heureusement, je suis adhérente d’une association qui organise une soirée du Printemps des Poètes et qui avant tout, à travers ses participants, aiment et transmettent la poésie. Je le suis également des Poètes en Berry.

Je reviens vers vous et vers moi-même tranquillement avec amitié et sérénité.

Toute ma reconnaissance pour votre patience.

Suzâme

Rédigé par Suzâme

Publié dans #lettres ouvertes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Suzâme, oh combien je te comprends et partage tes ressentis !<br /> <br /> Ce monde compétitif, avec ses multiples "exigences" a bien évidemment poursuivi ses pas jusqu'à nos univers virtuels et il est donc plus que jamais important, ESSENTIEL je dirais même, de savoir "rester nous-même" envers et contre tout !<br /> <br /> Et puis, comment pouvoir offrir de la lumière si l'on n'en possède pas déjà soi-même ? Et, cette nourriture, cette merveille, il faut bien aller la trouver, la puiser quelque part !<br /> <br /> Poursuis donc tes voyages, mobiles ou immobiles, qu'importe, pourvu qu'ils suivent la trace du plaisir et de l'épanouissement !!!<br /> L'idée de vouloir les partager jaillira spontanément d'elle-même ensuite ......<br /> <br /> Egoïstement, sourire, ton billet me rassure car je me dis "Au moins tu n'es pas toute seule !", bien que, même si je devais être la seule à agir et réagir ainsi, je ne pourrais faire autrement que d'assouvir cet instinct de pure et divine liberté ....Tellement bon !!!<br /> <br /> Châle-heureuse-aimant : sabine<br /> Le pire est qu'une malencontreuse circonstance m'a fait m'inscrire sur Facebook (tu m'y trouveras à "Sab Lyse", mon nom d'auteur) et je frémis déjà à l'idée de devoir également consacrer du temps (que je n'ai pas franchement) à cette nouvelle page en plus de mon "chemin-je-t-aime" ! Mais là aussi, les lecteurs apprendront patiemment à m'accepter tel que je suis .......................
Répondre
J
Suzâme, ravie de te retrouver, et nullement offusquée de ton silence/absence, puisqu'il est choisi et visiblement salutaire. je m'octroie ces pauses régulièrement, et je les comprends. Sois vivante, que tu publies ou non. C'est comme ça que je te préfère. Amitiés vraies.
Répondre
Q
Je suis heureuse de te retrouver, prends le temps, pour la vie autour de toi, pour tout ce que tu aimes, mais ne délaisse pas ces partages qui nous apportent beaucoup.<br /> Passe une douce journée et de belles journées de décembre.
Répondre
M
Bonjour Suzâme,<br /> <br /> Elle vie n'attend pas et donc il faut en profiter. Tu fais bien de t'intégrer dans ce nouvel environnement. Tes journées ont l'air si riches. C'est une région que mes pas n'ont jamais parcourue. Je te comprends tout à fait. On ne peut pas être partout. Le blogosphère est gourmande de Temps.D'ailleurs je vais mettre mon blog en pause car me voilà très monopolisée par la préparation d'une grosse exposition. <br /> Ton billet fait très plaisir Suzâme. Merci. Je suis contente de te savoir bien dans tes "baskets".<br /> Bises du sud.<br /> :)
Répondre
C
Il est si difficile de suivre ce rythme des blogs, celui du "net", cet ogre étrange et insatiable qu'il faut toujours nourrir de nouveautés.<br /> Tu as raison de prendre le temps, ton temps.
Répondre