L’âge de l’amour

Publié le 30 Juillet 2011

Cécile est seule dans son lit. Les aléas de sa vie l’entourent sans lui annoncer d’aube nouvelle. Quel âge a-t –elle ? Ses jolies rides parleront-elles ?

Le sourire estompé, les épaules lasses, le ventre lisse, l'île intime presque oubliée. Ses rêves ont laissé place aux pensées.

 

Soudain une voix chantonne dans sa tête ces quelques mots irréels pour elle :

 

 «Tu as l’âge de l’amour…»

 

Cécile se lève, danse un instant l’existence, s’habille pour le jour, s’élance…

 

-*-*-*-

 

Axel est seul et sans lois. Qu’a-t-il fait des filles de son cœur ? Se sont-elles enfuies ? Il se fiche de lui-même et qu’importe si sans horloge, il passe les années comme des instants isolés dans son âme avec pour toute loge, un banc pour allonger sa dérision, ses rêves fanés, sa mémoire ensevelie.

 

Soudain une voix l’étonne et le tire de son enfer banalisé, l’étire comme un élastique de la tête aux pieds, l’enchante en lui disant :

 

«Tu as l’âge de l’amour…»

 

-*-*-*-

 

Ils ne savent pas encore qu’ils vont se rencontrer car cette voix intérieure même passagère guide les solitaires. Pourvu qu’ils se reconnaissent ! Certains cœurs qui appellent sont muets. L’amour n’est-il pas une chanson ?

 

Suzâme

(30/07/11)

Rédigé par Suzâme

Publié dans #Autres écrits

Repost 0
Commenter cet article

Elo 04/08/2011 12:02



J'adore !!!! Cette petite vois encore faut-il l'entendre ! ;) Mais ce texte est superbe... tu as écris une suite? Bises



Suzâme 06/08/2011 15:19



Bonjour Elo,


Je laisse imaginer la suite par les lecteurs,trices comme toi au coeur grand comme cela... Me restreindre dans leur esquisse ouvre tous les possibles. Je pose non pas des limites mais des
infinis... Bisous. Suzâme



valdy 03/08/2011 19:48



C'est tellement romantique ....  Après la ballade du parc que tu nous as proposée, je les y vois tout à fait.


A bientôt,


Valdy



Suzâme 06/08/2011 14:39


Bonjour Valdy, Merci pour ton passage. L'amour est un de mes thèmes favoris pourtant je ne suis pas toujours romantique. Une vie sans amour, est-elle possible? A bientôt chez toi. Suzâme


Monelle 03/08/2011 18:24



Voilà une très jolie histoire pour laquelle il faut espérer une belle fin ! mais si la petite voix a parlé ce n'est pas pour rien !


Bonne soirée






Suzâme 06/08/2011 15:27



Bonjour Monelle le papillon,


J'y crois à cette petite musique de l'âme qui ne se remonte pas avec une clé MP3 mais s'écoute dans le silence d'un être qui la rêve, la connut, la reconnaîtra et secrètement l'attend. Bisous.
Suzâme



Hauteclaire 01/08/2011 14:06



Bonjour Suzame,


cette petite voix murmure si fort qu'elle finira bien par se faire entendre ... Une si douce musique ne peut que les porter vers le meilleur.


Bisous, merci pour cet instant d'un bonheur à venir






Suzâme 12/08/2011 18:33



Bonjour Hauteclaire,


J'ai aimé écrire ce texte en pensant à quelques uns, quelques unes sans amour. La solitude de l'autre m'interpelera encore longtemps. A bientôt. Suzâme



Ellinor 31/07/2011 21:00



C'est très poétique. Ça donne presque l'envie d'y croire, d'écouter... Mais cette petite voix se tait. Qui sait, elle ne peut pas être partout.



Suzâme 12/08/2011 18:29



Bonjour Ellinor,


Cette petite voix peut avoir d'autres noms que l'amour. Elle nait du besoin de l'entendre. C'est une petite musique de l'âme qui parfois s'étend jusqu'aux amants. Elle passe et fait le tour des
temps, des têtes. Je l'appelle aussi Poésie. A bientôt. Suzâme