Pour papier libre : Les quatre mues

Publié le 17 Octobre 2011

Ô mon chérubin ! Ô mon ange

Je te vois trésor encore dans tes langes

Dit sa mère en plein songe.

 

Il a toujours été un frère

Pour nos jeux et la limonade

Confie sa sœur devenue femme.

 

Il était mon meilleur camarade

Pour le zèle et les confidences

Raconte son amie de toujours.

 

Il est devenu l’être qui s’élance

Et dans l’amour, l’arbre et la sève

Susurre son amante épanouie.

 

Suzâme

(16/10/11)

 

 

Pour papier libre< : http://papierlibre.over-blog.net/

Thème : chrysalide

 

Rédigé par Suzâme

Publié dans #Propositions d'écriture, autres défis

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> c'est très beau et c'est la vie qui passe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Qui passe trop vite. Dan me laissait entendre qu'il y a d'autres mues après l'âge mûr c'est un peu comme les saisons. <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Superbe !!!!! Un homme plein de qualités ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Sa mue est des plus intéressantes. Bisous. Suzâme<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Plus loin, plus haut , dans une quête de sagesse et d'accomplissement ... Je suis très émue par ton évocation des âges successifs de la vie ... Bises, Plume .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je ne l'aurais certainement pas écrit sans la proposition de Juliette. Je tente d'écrire sur l'inconnu. Une femme qui décrit un homme, risque sa plume. Bisous. Suzâme<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Quatre mues qui en prépare d'autres !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Monelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Nous avons plusieurs vies en une seul et cela n'a rien d'un cocktail. Merci de votre visite. A bientôt chez vous. Suzâme<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Que les mues suivantes le traite avec autant d'amour et de douceur. Bises Dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je me joins à ton souhait qui n'est pas une évidence. A bientôt. Suzâme<br /> <br /> <br /> <br />