Pour Mil et Une : Vague à Londres

Publié le 13 Août 2012

Mais qui croirait à une romance au cœur de Londres ? Il n’y a ici ni pharaon ni phénix pour nous parler d’amour sans honte à Trafalgar Square.

Oh ! Peut-être que si ! Et pourquoi pas ce voyou aux yeux rouges semblant chercher en lui la voie lactée ?

Et pourquoi pas ce chien dont j’entends l’ahan comme s’il avait donné toute son existence à une rencontre de vacances ?

Mais qui croirait au bonheur quand tant de gens s’allongent à la pleine lune sur un banc parfois sanguinolent ?

Toi ? Le poète des pavés, le voyou à la musique intérieure ?

 

Suzâme

(13/08/12)

 

Voir le sujet de la quinzaine : http://miletune.over-blog.com/

 

Rédigé par Suzâme

Publié dans #Propositions d'écriture, autres défis

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Là c'est fort, Suzâme !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
S
<br /> <br /> A partir d'un jeu, de quelques mots à s'approprier et nous voilà dans un autre lieu, une autre vie... Ma plume aime ce genre d'envolée... Merci marine. Suzâme<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Trafalgar Square veille et Big Ben aussi !!!<br /> <br /> <br /> Les chiens aboient, la Tamise, de mise, se remise<br /> <br /> <br /> et les poètes s'envolent avec Peter Pan.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ton texte est très beau Suzâme amie, j'aime le poète des pavés à la pleine lune . . .<br /> <br /> <br /> belle nuit, mariecapucine<br />
Répondre
S
<br /> <br /> A l'origine de ce texte une proposition de Mil et Une avec des mots imposés. Ce qui me plait dans ces aventures, défis et propositions d'écriture, c'est de découvrir malgré les contraintes que je<br /> reste moi-même, avec irrésistiblement, une plume poétique... C'est aussi un excellent entretien que d'écrire sur des sujets auxquels je n'aurais pas pensé. Au début, j'ai l'impression de<br /> m'éloigner de mon style et je renoue toujours avec cette idéalisation des êtres et des choses. Merci pour ta lecture. Et bons rêves. Suzâme<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je n'ai pas encore osé participer ... un jour prochain peut-être ...<br /> <br /> <br /> Je ferai quelques essais avant de me lancer !<br /> <br /> <br /> Merci Suzâme, à bientôt !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est un bon entraînement pour sortir de nos repères, de nos vers... Je ne vais pas tarder à quitter mon blog. Bonne semaine. Suzâme<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'aime ces mots en vrac sur un tee-shirt, agencés par votre plume questionneuse.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Votre commentaire est stimulant pour une plume débutante... dans ce genre d'écriture de plus en plus plaisante. Amicalement. Suzâme<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Quelle imagination Suzâme, tes questionnements sur cette figure imposée te font tisser une belle introduction ... on aurait envie de poursuivre la lecture ...<br /> <br /> <br /> Merci Suzâme, bisous, Plume .<br />
Répondre
S
<br /> <br /> On m'avait dit qu'en écriture, les contraintes, délivraient l'inspiration... Et toi, réponds-tu à des défis et propositions d'écriture?<br /> <br /> <br /> <br />