Pour le blog de mil et une : Juste un peu de repos...

Publié le 13 Juin 2012

Juste un peu de repos

ce banc m’accueille

me propose d’être une feuille

dans un parc à clodos.

 

Oh je n’ai pas tout laissé

J’ai toute ma vie dans ma tête

mais suis si nue, si épuisée.

Le saviez-vous ? Avant j’étais poète.

 

Maintenant, je pêche des journaux

toute curieuse des poubelles.

Oui, leur lecture me donne chaud

Et parfois, je rêve que je suis belle.

 

Juste ce banc en solo

et le soleil comme un sourire.

A lui je peux tout dire

quand nul ne me dit plus «Hello !»

 

Suzâme

(13/06/12)

D'après une photo et proposition d'écriture de  Mil et Une
http://miletune.over-blog.com/

Rédigé par Suzâme

Publié dans #Propositions d'écriture, autres défis

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Ce banc deviendrait-il terre d'asile, une étape sécurisante pour renouer avec l'espoir d'entâmer un nouveau chemin ?<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ton poème .<br /> <br /> <br /> Merci Suzâme, bisous, Plume .<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je n'ai pas voulu que ce soit le banc de la tragédie, se poser, s'alllonger, c'est redevenir réceptif, accueillir la vie, mais aussi vouloir oublier ses misères. Bisous. Suzâme<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Et si tes journeaux étaient pleins de poèmes et que ces poèmes se transformaient en belle robe pour te vêtir.....tu attendrais ainsi sur ton banc telle une princesse au pays des songes... Bises.<br /> Joëlle<br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est une si belle vision que...comme toi, je l'ai vue... Tu es merveilleuse Joëlle!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Toujours de "bonnes feuilles" avec vous, Suzâme !<br />
Répondre
F
<br /> un banc accueillant<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Quelque soit l'état, tristesse ou joie, la seule réponse à l'épuisement, est le repos. Un lit c'est mieux qu'un banc mais quand le banc est gentil et le soleil aussi, il suffit de fermer les yeux<br /> et laisser en eux entrer le rêve...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai vu la photo mais elle ne m'a pas inspirée.Par contre j'aime ce que tu en a vu toi !!<br /> <br /> <br /> Bisous pour une...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />                        <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je transpose toujours ce que je vois dès que je prends ma plume quitte à m'éloigner de la réalité. Une photo représente-t-elle la réalité lorsqu'elle n'a pas de légende? Jamais lorsqu'elle est<br /> inductrice d'écritures... Et c'est très motivant. A partir de ce banc qui sous entend la misère humaine, il y a une espérance dans le repos... Merci de ta constance et à bientôt chez toi...<br /> Suzâme<br /> <br /> <br /> <br />