Poème inspiré par la Musique (2)

Publié le 17 Juin 2011

Fragment de ton corps

Qui s’en va, se désagrège

Fragment de ton âme

Qui revient me dire : «que sais-je

 

De la pulsion de l’univers

De la profondeur du ciel

Et de l’existence, de son envers

Des sentiments aux sons réels ?»  

 

Suzâme

 

http://www.youtube.com/watch?v=3WxnXerG4cM

 

Vidéo : Mischa Maisky

 

 

N.B. Ecrit le 9 juin à Sainte-Marie des Fontenelles à Nanterre en écoutant ce morceau :« Sarabande de la 2ème suite de Jean-Sébastien Bach interprété par Jérémie Esquier au violoncelle

Rédigé par Suzâme

Publié dans #poèmes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> Bonsoir Suzâme,<br /> <br /> <br /> C'est la gravité de cette instrument qui rend mélancolique. Mais j'adore comme toi. Les suites pour violoncelle de Bach sont incontournables pour qui veut entendre une âme vibrer.<br /> <br /> <br /> Ton poème le traduit très bien d'ailleurs.<br /> <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> <br /> Valdy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir Valdy,<br /> <br /> <br /> Sans être mélomane, depuis l'enfance je suis réceptive à la musique classique. Ma mère est à l'origine de l'éducation de ma sensibilité musicale. Chez moi, je ne pratique pas le lien entre la<br /> musique et l'écriture et j'ai été prise par la plume lors de ce concert, bien heureuse d'avoir un petit nécessaire de poète, oh le minimum! A bientôt. Suzâme<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Une petite merveille.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Vraiment intéressant de lire tes mots au son de ce violoncelle... J'aime. bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Le son d'un violoncelle est toujours émouvant...<br /> Émouvant aussi, ce texte reçu :<br /> http://creazinzinlassos.over-blog.com/article-l-epouvantail-76997227.html<br /> Il est fait de limaille,<br /> son coeur d'épouvantail...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Nina,<br /> <br /> <br /> Les sons du violoncelle me donnent des frissons. Heureusement que j'écris peu sous l'influence de ses musiques parce que je me sens vulnérable à la mélancolie comme si cet instrument était<br /> l'incarnation de la solitude. A bientôt. Suzâme<br /> <br /> <br /> <br />