Ô Fleur !

Publié le 17 Juin 2012

23052012651.jpg

 

Ô Fleur !

Ô Splendeur !

Peau vive

aux pétales

ivres

aux couleurs

amoureuses

Âme idéale

es-tu heureuse ?

 

Suzâme

(10/06/12)

Rédigé par Suzâme

Publié dans #poèmes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> J'ai cité une phrase de Eckart TOLLE au sujet des fleurs sur mon blog que tu peux trouver et qui me parait en lien avec ton texte et cette fleur : les fleurs ont besoin de notre regard pour être,<br /> pour prendre conscience de leur existence... Ca fait rêver! Christiane<br />
Répondre
C
<br /> Bon ben encore un petit dernier pour la route! Du mal à partir on dirait bien mais ce sera pour mieux revenir continuer ce partage!<br /> <br /> <br /> Cette fleur m'inspire la chanson de Françoise Hardy "mon amie la rose"Tu la connais sûrement mais te la mets quand même pour le plaisir!<br /> <br /> <br /> On est bien peu de chose<br /> Et mon amie la rose<br /> Me l´a dit ce matin<br /> A l´aurore je suis née<br /> Baptisée de rosée<br /> Je me suis épanouie<br /> Heureuse et amoureuse<br /> Aux rayons du soleil<br /> Me suis fermée la nuit<br /> Me suis réveillée vieille<br /> <br /> Pourtant j´étais très belle<br /> Oui j´étais la plus belle<br /> Des fleurs de ton jardin<br /> <br /> On est bien peu de chose<br /> Et mon amie la rose<br /> Me l´a dit ce matin<br /> Vois le dieu qui m´a faite<br /> Me fait courber la tête<br /> Et je sens que je tombe<br /> Et je sens que je tombe<br /> Mon cœur est presque nu<br /> J´ai le pied dans la tombe<br /> Déjà je ne suis plus<br /> <br /> Tu m´admirais hier<br /> Et je serai poussière<br /> Pour toujours demain.On est bien peu de chose<br /> Et mon amie la rose<br /> Est morte ce matin<br /> La lune cette nuit<br /> A veillé mon amie<br /> Moi en rêve j´ai vu<br /> Eblouissante et nue<br /> Son âme qui dansait<br /> Bien au-delà des nues<br /> Et qui me souriait<br /> <br /> Crois celui qui peut croire<br /> Moi, j´ai besoin d´espoir<br /> Sinon je ne suis rien<br /> <br /> Ou bien si peu de chose<br /> C´est mon amie la rose<br /> Qui l´a dit hier matin.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est une de mes chansons préférées. Je l'ai récemment écoutée en arabe avec une musique presque symphonique. C'est un chef d'oeuvre. Merci pour ce partage. Je la proposerais dans ma catégorie<br /> "Musique". Suzâme<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Une fleur qui évoque l'être humain<br /> <br /> <br /> Joliment toutné<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Parce que nous nous ressemblons.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Heureuse elle l'est<br /> <br /> <br /> à te regarder<br /> <br /> <br /> Heureuse elle sent<br /> <br /> <br /> ta douce présence.<br /> <br /> <br /> Bises. Joëlle<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Comme je t'embrasse Joëlle!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Texte et photo, tout en exaltation inquiète.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Une question à fleur de l'être...<br /> <br /> <br /> <br />