Lettre de retour : avec toute ma reconnaissance

Publié le 17 Décembre 2012

 

 151220121315.jpg

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Je vous remercie de tout mon coeur pour toutes vos pensées bienveillantes. J'avais estimé à quelques jours ou tout au plus deux semaines, la durée de ma trêve. Je reviens lentement, l'esprit encore en convalescence de ce monde créatif et vivace qu'incarne à mes yeux la blogosphère. 

Pardonnez-moi de ne plus répondre à tous vos commentaires que j'ai cependant lu à chaque publication, je préfère, avant même d'éditer un premier texte chez moi, vous rendre visite et vous commenter ou pour ceux et celles qui n'ont pas de blogs, échanger par messagerie.

Tant de richesses m'attendent à vos fenêtres, tant de lumière.

Je reprendrai l'activité de ma communauté "Textoésies et vous" un peu plus tard à raison d'un thème par mois et vous invite et encourage à la choisir pour vos textes courts. 

Je prépare pour début janvier la revue hors-thème novembre/décembre 2012.

Vous parler plus de moi-même ? avec quels mots? C'est un peu comme si je me retrouvai comme ce bel arbre qui, hier était tout feuillu d'élans et de joie et se retrouve nu en hiver. Son feuillage lui manque. Il ne s'y habitue pas encore. Alors, il a froid. 


Si je n'ai pas pris rendez-vous avec l'hiver, pourtant c'est bien l'effet d'une saison qui, au fond de moi, suspend mes vers et mes gestes.


Comme l'arbre, j'apprivoiserai la froidure.

 Je ne suis pas seule.

Dans quelques jours, nous nous serons réchauffés aux visages de la vie.

Cordialement.


Suzâme

(17/12/12)

Rédigé par Suzâme

Publié dans #lettres ouvertes

Repost 0
Commenter cet article

Esclarmonde 31/12/2012 14:12


Bonjour Suzâme, que 2013 soit fructueux en images et sensations poétiques. Bises

Mansfield 30/12/2012 14:43


A bientôt Suzâme car comme toi, je flemmarde en ce moment , allez, nous retrouverons notre rythme de croisière début 2013 de très beaux échanges!

corinne56 30/12/2012 10:35


Bonjour Suzâme,


Heureuse d'avoir lu tes mots sur mon dernier écrit. Pour l'instant je m'accorde une pause afin de de me ressourcer car j'en ai grand besoin. Je te souhaite d'agréables fêtes de fin d'année. Je
t'envoie mes pensées amicales les plus chaleureuses en ce dimanche pour te réchauffer. Prends soin de toi et bon courage. Je t'embrasse bien affectueusement. Douce journée. Corinne.

Carole 19/12/2012 00:59


Prends soin de toi, Suzâme. Nous serons tous heureux de te retrouver quand tout ira bien pour toi !

Veronica 18/12/2012 18:27


Tu vois, ma chère Suzâme comme tu as manqué à la forêt, toi le bel arbre nourrissant, à la sève fluide et sensible, aux branches feuillues mais qui se dénudent, bien sûr, les saisons se
renouvellent et nous avec.


Je lis avec tendresse et respect tes mots, je devine leur cheminement, le soin avec lequel tu les as pesés, pensés, déposés ...


Je te lisavec amitié, en âme, t'y es, tu le sais au fond de ton coeur, beau le coeur, même sans le o ... sourire


 


Et tu intitules avec toute ta reconnaissance, c'est avec la mienne que je signe ...


 


à bientôt