La place de l’Amitié

Publié le 2 Mai 2011

Elle arrive dans l’enfance, dès l’école avec de grands rires et de petits jeux de rien. Elle résonne déjà dans mon cœur et m’attire à la récréation, puis dans les colonies de vacances. Elle me parle tout le temps et m’écoute avec l’insouciance de nos âges et c’est pourtant déjà sérieux, c’est déjà profond.

 

 

Elle devine mes pensées, mes inquiétudes et parfois cherche de trop lourds secrets. C’est elle qui me donne mon premier désir conscient : la retrouver chaque jour.

 

Elle me console de tous les chagrins de nuit et je lui dis que je l’aime et je l’écoute aussi. C’est elle qui me donne mon premier élan : comprendre autrui. Mais avant, bien avant, le découvrir, s’intéresser à lui, s’inquiéter de ses tourments, surprendre son âme au bout d’un mot échappé, au fond de son regard plein d’existence.

 

 

Suzâme

(2/05/11)

 

Rédigé par Suzâme

Publié dans #Ecrits intimes

Repost 0
Commenter cet article

Elo 02/05/2011 17:05



L'amitié, la plus belle chose qui soit. C'est une relation profonde et respectueuse qui a comme seule exigence le respect et vit en dehors du jugement. Bises



Suzâme 08/05/2011 17:57



Ah Elo comme tu as raison ! c'est pourquoi je l'aime l'Amitié. Suzâme



Nina Padilha 02/05/2011 16:52



L'amitié est un bien précieux.



Suzâme 08/05/2011 17:54



Bonjour Nina,


Je suis heureuse d'écrire ce modeste texte sur l'amitié qui a une belle place dans ma vie depuis le début de l'adolescence. Je me battrai pour elle, pour la garder autant que pour l'amour. J'ai
toujours su qu'elle m'était essentielle. Cordialement. Suzâme