Défi n°68 d'ABC : "L'instant d'après..."

Publié le 14 Novembre 2011

 

Légende de ma photo prise le 6 juillet avant parution dans le Courrier de Vasy : Manifestations dans les prés


Petit dialogue entre Manon Mavy, journaliste aux aguets et Monsieur Le Maire de Sainte Vasy :

- «Je venais d’accrocher mon pull rose fluorescent quand je les ai vues arrivées, unies comme une bande, bruyantes comme dans une manifestation.

Je les ai entendues meugler comme un seul chœur de militantes. Quelle histoire !»

Continuez, dit Monsieur le Maire de Sainte Vasy. Que voulaient-elles ces sacrées garces des prés ? Je  les connais ! Encore des revendications inutiles. Racontez-moi leurs dernières relances même si je suis quasiment sûr qu’elles sont identiques à celles du 1er mai de l’année dernière !

Heu ! Je vous confiais qu’elles arrivaient en meute avec des slogans à tue-tête…

Lesquels ! Bon sang !

Heu ! Par exemple :

«y’en a marre

de ne pas avoir notre part

Nous vou-lons no-tre pré

En-tou-ré de champs de blé »

Ou encore :

«En-sem-ble, jus-qu’au bout

Contre l’exploitation bovine

Ensemble et avec nous

Pour une meilleure vie angevine…»

Et encore :

«Ras le bol

de ses hom-mes sans bous-soles

Nous vou-lons de l’herbe verte

et non d’la farine de viande inerte… »

 

- Voilà, Monsieur le Maire, c’est ce qu’elles ont dit pacifiquement.

«C’est tout ? Alors, laissons meugler cette foule dépassée. Nous n’avons plus le temps de ruminer. Quant à vous, Manon, je vous conseille de ne pas mettre à la Une cet incident anodin. Compris !» conclue Monsieur Le Maire en regagnant sa belle limousine.

 

Croqueurs de mot/Défi n°68 proposé par ABC

Thème : L’instant d’après…

Cette photo  a été prise le 6 juillet à 10h54, vous, vous êtes passés par là, à 11h02, en un instantané, en vers, prose, photo*, dessin*, peinture*, montrez-nous précisément ce que vous, vous avez vu et peut-être entendu … (vous n'êtes nullement obligés de prendre cette photo au premier degré.)

(* avec une légende bien sûr, n'oubliez pas que nous sommes, avant tout, des croqueurs de mots)

 

Je vous conseille après avoir lu mon texte de découvrir la photo de ce scoop sur la page d’ABC :

 

http://detente-en-poesie.over-blog.com/article-instantane-defi-n-68-84184418.html

 

Rédigé par Suzâme

Publié dans #DEFIS CROQUEURS DE MOTS

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Belle révolte que celle de ces braves meuh-meuh ! J'aime ta façon de le décrire !<br /> <br /> <br /> Bravo pour ce moment de saine révolte, pourvu qu'il soit suivi d'effet (quoique)<br /> <br /> <br /> Gros bisous Suzâme<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Meuh bien sûr que la manif sera reconduite...A bientôt. Suzâme<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> voilà des vaches qui rient jaune devant leur auge !! ras le bol de se faire rouler dans la farine .... bien vu Suzâme !!<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Elles râlent contre leur régime alimentaire imposé. Et qu'on ne dise pas que tout regroupement de vaches est contre la République! Bisous. Suzâme<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> J'aime cette révolte saine d'une belle sensibilté!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Korielle de ton soutien. Ces vaches ont des élans et des droits. Suzâme<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> j'adore....<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> tilk<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Tilk. A bientôt. Suzâme<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Toujours des complications avec OB.<br /> Je passe... Je lis... Je commente...<br /> Je me demande : ne sommes-nous pas ces vaches ?<br /> Bien que bipèdes, nous avons cette indifférence qui...<br /> Je m'égare.<br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Le point commun, mon amie? Nous ruminons sans cesse, sans cesse nous nous ramenons la vie à nous-mêmes, avec raison peut-être... A bientôt. Suzâme<br /> <br /> <br /> <br />