Blog en pause (séjour Sedan/Charleville Mézières) sur les traces de Rimbaud

Publié le 18 Octobre 2012

 

BAZEILLES (4)

 

Bonjour toutes et tous,

En route pour une nouvelle escapade pour quelques jours. A l'origine, l'invitation à un récital à l'Orangerie du Château de Bazeilles. Comment résister à l'appel de mon amie Nathalie, pianiste professionnelle ? Elle avait joué du Chopin chez elle à Chalons-en-Champagne et nous avait transportés.

 



f47de591714c03282a0125b6fe8ee2d7.jpg




Ne connaissant par les Ardennes, nous avons prévu de rencontrer Rimbaud - oui, depuis le temps, j'ai quelques mots à lui dire ! - à Charleville Mezières et alentours et d'aller à l'assaut du château fort de Sedan. Bien sûr, mon tendre époux m'accorde de me laisser quelques instants avec le poète si d'aventure celui-ci s'intéresse  à mon âme vagabonde, sans absinthe, encore si prompte à l'émerveillement.

J'espère être aussi inspirée qu'à Saumur. Pourvu que la pluie se dispense d'être trop présente !

Je vais me débloguer quelques jours mais la poésie sera en moi, aux aguets des couleurs, des murmures de poètes en déroute, d'invisibles muses que je suis souvent seule à surprendre...

A bientôt.
Cordialement.

Suzâme
(18/10/12)

Rédigé par Suzâme

Publié dans #lettres ouvertes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> très beau blog:)))<br /> <br /> <br /> je vous félicite  pour cet excellent<br /> <br /> <br /> article sur Rimbeau<br /> <br /> <br /> permettez-moi de vous partager<br /> <br /> <br /> une de mes chansons<br /> <br /> <br /> dont vous retrouverez paroles et musique sur<br /> <br /> <br /> www.demers.qc.ca<br /> <br /> <br /> chansons de pierrot<br /> <br /> <br /> paroles et musique<br /> <br /> <br /> <br /> NOUS FUMES NOMADES CASSANDRE<br /> <br /> <br /> nous fumes nomades Cassandre<br />  nous fumes nomades Cassandre<br /> <br /> <br /> hier j’ai dormi<br />  dans la forêt du labrador<br />  j’ai fais un feu<br />  mais j’avais froid<br />  sans toi dehors<br /> <br /> <br /> nous fumes nomades Cassandre<br />  Nous fumes nomades Cassandre<br /> <br /> <br /> hier on m’avait<br />  donne deux sandwichs au poulet<br />  j’aurais aimé les partager<br />  tu me manquais<br /> <br /> <br /> REFRAIN<br /> <br /> <br /> tes 19 ans Cassandre<br /> <br /> <br /> c’etait la vie<br />  avant l’barrage de Manic 5<br /> <br /> <br /> c’etait l’mont Wright Cassandre<br />  avant l’enfer<br />  d’la mine de fer<br />  en plein hiver<br /> <br /> <br /> c’était surtout<br />  la jeune femelle caribou<br />  et le vieux mâle encore debout<br /> <br /> <br /> c’etait surtout<br />  la jeune femelle caribou<br />  et le vieux mâle<br />  vagabond fou<br /> <br /> <br /> COUPLET 2<br /> <br /> <br /> vieux mâle au doux regard<br />  celui d’monsieur Bernard<br /> <br /> <br /> qui s’est battu<br />  pour sauver son chalet du feu<br />  avec son fils<br />  4 nuits sans fermer les yeux<br /> <br /> <br /> c’est fascinant à voir<br />  un bout d’forêt toute noire<br /> <br /> <br /> y a des souvenirs de jeune femme<br />  qui s’enflamment au fond de soi<br />  se consumant tout comme<br />  un ancien feu de joie<br /> <br /> <br /> COUPLET 3<br /> <br /> <br /> debout je marche la vie<br />  debout je prie la vie<br /> <br /> <br /> pour que la riviêre de tes rêves<br />  soit aussi belle<br />  que la petite Manicouagan<br /> <br /> <br /> devant laquelle j’écris<br />  la tendresse de mes cris<br /> <br /> <br /> parce qu’une nuit<br />  t’as pris l’bateau<br />  qui t’a conduite<br />  de Bécomo à Rimouski<br /> <br /> <br /> Pierrot<br />  vagabond céleste<br /> du Québec:))<br /> <br /> <br /> WWW.ENRACONTANTPIERROT.BLOGSPOT.COM<br /> <br /> <br /> WWW.REVEURSEQUITABLES.COM<br /> <br /> <br /> http://www.tvc-vm.com/studio-direct-235-1/le-vaga bond-celeste-de-simon-gauthier<br /> http://www.reveursequitables.com.centerblog.net<br />
Répondre
C
<br /> Des notes d'amitié qui résonnent déjà dans les feuillets de ton grimoire poétique.<br /> <br /> <br /> Bonne nuit Suzâme, bisous<br /> <br /> <br /> Cendrine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Le grimoire ne répond qu'à l'éveil de l'âme qui surprend la vie. Merci pour ta constance. Suzâme<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> J'aimerais bien aussi me connecter avec l'âme de Rimbaud pour l'inspiration qui me manque en ce moment ! Très bon séjour dans cette région qui m'est totalement inconnue. Bises<br /> <br /> <br /> Esclarmonde<br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai laissé aller mon esprit dans son environnement immédiat et imaginé ce que je ne voyais pas, mes rencontres avec Rimbaud... Merci de tes visites. Suzâme<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Cadeau du soir !<br /> <br /> http://aloreedespeutetre.over-blog.com/article-un-p-tit-coin-d-parapluie-102260076.html<br /> <br /> Loop <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci chère Loop! Rdv la prochaine fois en vrai...bisous. Suzâme<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ah chopin .........je suis une inconditionnelle ! Et tout un voyage aussi pour moi, tant sentimental que spirituel !<br /> <br /> <br /> Entre ce merveilleux récital et ton RV avec Rimbaud, la vie pour toi va revêtir, le temps de ces instants purement délicieux, sa plus belle robe de fée !!!!!!!<br /> <br /> <br /> Profites-en au centuple, je partage déjà .................BISOUS : sabine.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ce séjour m'a donné une ivresse dont je ne guéris pas. La vie est magnifique. Merci de ta constance Sabine. Bisous. Suzâme<br /> <br /> <br /> <br />