Défi de la communauté Les croqueurs de mots: Eulalie et la mésange

Publié le 7 Septembre 2015

Proposition d’écriture par les Croqueurs de Mots pour lundi 7 septembre 2015 avec comme contrainte, les mots suivants :

Mésange – Pompidou - Andromaque au galop, la pieuvre (position du Kama Sutra) – salaud -Aloysia triphylla, citriodora (plante) - pâtes à la carbonara - Louisiane – « L’homme au complet marron » - trompette - Eulalie et Clitandre (prénoms démodés)

Texte :

Eulalie et la mésange

Il suffit de tendre une oreille même distraite, très tôt le matin, avant que les poubelles se réveillent avec quelques restes de pâtes à la carbonara pour qu’à défaut de se croire en Louisiane, malgré le murmure lointain d’une trompette, pour qu’un passant ou une lectrice de « L’homme au complet marron » surprenne ce genre d’échange étrange :

  • Ne fais pas ta vierge, Eulalie ! ironise l’unique mésange du Centre culturel Georges Pompidou à Paris.
  • Et même si je l’étais, je ne rêve pas au lit de la position de la pieuvre, à savoir Andromaque au galop ! Non mais qu’est-ce que tu crois, petit oiseau voyeur ! Oh si je me lâchais, j’en aurai à dire sur ces salauds qui fantasment sur moi.
  • Tu le sais, j’ai ma réputation. N’est pas mésange moqueuse qui veut ! Et puis, en réalité, je sais que tu n’en aimes qu’une, c’est Clitandre.
  • Elle est si tendre lorsqu’elle me prépare son infusion à l’aloysia triphilla cidrodora juste après notre série.

Et dire que les amours sont presque ordinaires, pense en s’enfuyant la mésange solitaire.

Suzâme

(7/09/2015)

http://croqueursdemots.apln-blog.fr/2015/08/31/defi-149-defi-burlesque-mene-par-lilousoleil/

Rédigé par Suzâme

Publié dans #DEFIS CROQUEURS DE MOTS

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
comme Lenaïg je dis : tres original ! j'aime ...
Répondre
L
Bonsoir Suzâme. Il s'en passe des choses à l'aube avant que les poubelles ne se réveillent ! Un monsieur mésange coquin taquine une jeune fille ! Grâce à toi, nous sommes dans le secret ! BRAVO pour ton originalité et contente que tu participes au défi, bises !
Répondre